Historique de Clyde

 

Dernier enfant de la famille des Maernos, tu fus dés ta naissance le chouchou de ta mère et de ton père, l'enfant gâté pourri de la famille, celui qui croulait sous les cadeaux. Tu as vécu une vie de facilité et presque de débauche. N'étant ni attiré par l'art de la guerre, ni par la prêtrise ou par la reprise du commerce de la famille, ce que ton père aimerait infiniment, tu as "choisi" de te lancer dans l'art de la rhétorique et du chant.

Comme une école venait de s'ouvrir à Eauprofonde, "le Nouvel Olam", ton père t'y inscrivit. Tu n'y mis jamais les pieds et c'est tout juste si tu sais où se trouve ce bâtiment.

En fait la majorité de ta vie, tu l'as passée dans le quartier des docks, écumant tous les bars possibles et inimaginables et apprenant sur le tas quelques dons de pick-pocket. Ennemis et amis, tu t'en es fait beaucoup, surtout grâce à tes blagues vaseuses et à tes tours d'acrobate rarement réussis. De plus, tu as tendance à draguer la demoiselle déjà prise, ce qui t'a apporté énormément d'ennuis. Mais tes quelques connaissances parmi les veilleurs t'ont permis de te sortir indemne de nombreuses situations, notamment en allant dormir dans les geôles du château d'Eauprofonde.

Malgré tous ces petits tracas, il existe une taverne où tu aimes te rendre et où tu sais qu'il ne t'arriveras rien: "l'auberge de la Sirène Bleue". Là, l'aubergiste, un certain Jonatan, fait preuve de beaucoup d'amitié. Un jour, il te mit en contact avec Jahell le triste pour l'aider dans une petite mission...

 

Aspects particuliers de ta vie:

Grand résistant à la boisson alcoolisée et séducteur invétéré (séduction cha+2), tu es connu sous le nom de Amstard le comique dans la plupart des tavernes.

Tu n'aimes pas la rigidité de la Cour et les grandes fêtes pompeuses. Les repas de famille sont d'un ennui mortel pour toi. Connaissant tous les petits chemins chez toi, tu t'es enfui plus d'une fois.

Tu possèdes un don que tu ne veux révéler à absolument personne. Tu possèdes la clairvoyance; ce qui te permet, si tu te concentres pendant 2d6 minutes, de voir dans un bassin d'eau ce qui se passe dans un lieu que tu connais très bien.

 

Objet particulier:

Tu as obtenu lors de tes jongleries et de tes déguisements, un objet qui t'a tout de suite fasciné. Tu as découvert une boussole avec quatre petites urnes autour. Quand tu as trouvé cet objet, il y avait un petit feu dans une des urnes et la boussole brillait jaune.

  

Ecrire au Nain Blanc

Retour aux historiques