Présentation générale

"Imaginez un monde où la guerre est omniprésente. La haine, la paranoïa, la peur, la violence et le chacun pour soit, ont envahi la vie de tous les jours. Les seigneurs et maîtres de guerre ne cessent de batailler pour d'obscures raisons mais qui enrôlent des milliers d'hommes et de femmes pour les champs de mort. Les prêtres sont tellement zélés qu'ils n'acceptent la présence d'aucune autre religion dans leur secteur d'influence ce qui donne lieu à d'immenses guerres de religion, l'apparition d'inquisition et la suspicion des voisins pour savoir si on prie le "bon" dieu. La délation est très bien considérée et peut beaucoup rapporter. D'ailleurs, certaines personnes en ont fait leur métier… Si vous avez évité l'enrôlement dans une armée ou de disparaître sur un bûcher d'une Inquisition, vous pouvez disparaître lors d'un combat titanesque entre deux ou plusieurs magiciens qui se disputent la suprématie de leur école sur les autres ou même la direction de l'école. Bref, le tableau brossé peut paraître intéressant pour des personnes sans scrupules.

Mais il faut savoir deux autres choses: une bande de fanatiques appelée "le Bras" tue tous les êtres déclarés comme mauvais et les voleurs, formant des guildes très puissantes, sont en permanence en train de tout faire pour détruire leurs concurrents et pour essayer de monter dans leur organisation. Sur le monde des Dix Lunes, on n'a pas le temps de respirer ou de se reposer car, sinon, on se réveille avec un couteau dans le dos sans même savoir pourquoi.

De plus, les êtres possédant des pouvoirs psioniques sont très nombreux. Que ce soit un talent sauvage (50% de la population) ou plusieurs disciplines. Ce qui fait qu' eux aussi interviennent sur la vie de tous les jours. En effet, un combat a lieu entre une vision de non utilisation des pouvoirs sur des non-psis et son opposé. D'où une guerre de plus…

Mais ce n'est pas tout. Car le monde n'est pas peuplé que d'humains. En effet, des elfes, des nains et des gobelins font aussi partie du lot, et comme vous pouvez vous en douter, une guerre sans pitié a éclaté entre toutes ces races et les humains. Que ce soit les terribles batailles de Monts Gris entre gobelins et nains, ou les innommables charniers entre les elfes et les humains…

Vous l'aurez compris, le premier mot qu'apprend un Sélénite est le mot : " Guerre".

Le tableau brossé vous permettra de comprendre que ce monde n'est pas un monde prospère et calme.

Au milieu de cette tuerie existent des îlots de paix. Ce sont les Bardes. Ces derniers ne sont jamais attaqués ni ne font la guerre. Ils sont honorés et respectés. En effet, ce sont les liens entre toutes les personnes. Ils sont les colporteurs de réputation, de nouvelles, d'histoires. Ce sont des diplomates et des êtres d'une neutralité impartiale. Les Seigneurs font tout leur possible pour les avoir de leur côté car ils peuvent faire et défaire l'histoire d'un territoire. On raconte souvent qu'un seigneur tua l'un d'entre eux et le lendemain, il disparut mystérieusement des mémoires de tout le monde. Remarque de dernière minute, les bardes sont tous des hobbits et pour devenir membre de la Confrérie, des épreuves terribles attendent le postulant.

Parlons maintenant, un peu, de ce qui vous entoure. Dans le ciel brillent dix lunes nuit et jour et un petit soleil rouge brille faiblement le jour. La couleur du ciel dépend de la taille des dix lunes; la couleur résultante est un mélange subtil entre toutes. Les saisons sont au nombre de dix et dépendent de l'influence majeur de la lune du mois. Le monde est froid et venteux. Seuls les plus forts peuvent survivre ce qui impose une constitution forte. Le niveau de civilisation atteint difficilement le moyen-âge et l'acier est une denrée rare.

Après ce petit portrait, vous comprendrez, cher Sélénite, que votre monde est l'endroit rêvé pour l'aventure, la conspiration, la richesse, l'ambition, le pouvoir, les avenirs les plus fous…

 

Ecrire au Nain Blanc

Retour au départ