L'Histoire du Monde

"Je vais vous raconter ce que les bardes et bardesses sélénites vous chantent et racontent dans les innombrables tavernes sélénites.

Le Monde commença comme il commença. En effet, chaque religion ayant sa version du début, l'important c'était qu'il y eut un début. De grandes guerres eurent lieu entre les dieux et aucun ne gagna. Alors, il fut décidé de se battre en bas avec les pauvres Sélénites. Depuis, c'est la Guerre…

Le pays dans lequel vous vivez, s'appelait (et oui j'ai bien dit s'appelait) le Fleuris. Il fut envahi récemment par les hordes de Bardurie. Le Fleuris était une grande nation gouvernée par un conseil de 9 sages qui arrivaient à réduire au minimum les troubles. Depuis la capitale, ils arbitraient depuis des temps immémoriaux les destinées du pays avec un roi pour porte-parole. Il y a 1270 ans que le pays existe. On raconte qu'il fut fondé par des colons venant du sud par la côte. En 1222, le roi Mévonddagna de Fleuris meurt et débute la régence et un début de dissention dans le pays car les sages ne sont pas d'accord entre eux pour le successeur. En 1258, Adaïs le sorcier et ses hordes de mutants envahissent le pays. Et tout fut détruit en une bataille: La fameuse défaite de la Terre Saignante (1259). Depuis, chaque seigneur fait tout son possible pour montrer sa force au nouveau maître des lieux: le Seigneur Adaïs le Sorcier, maître de Bardurie, du Fleuris, de Guettia et de Jusia. Quiconque croise ses troupes est tué ou embrigadé. C'est le début des Seigneuries bardures.

Aujourd'hui, nous sommes la troisième hexade du mois de grandpluie le jour de Laucis, le Baron Ménéréhos et le Vicomte Marcellgoni se font la guerre…

Ecrire au Nain Blanc

Retour au départ