L'histoire secrète du monde

"Maintenant que j'ai fini ma pipe, je vous vois mieux. Il est donc temps de dissiper ce voile de mensonge et de révéler la vérité. Le monde des Dix Lunes s'appelle Sélène. C'est un monde qui grandit en âge et qui évolue lentement mais sûrement.

La Naissance

Il y avait dans cette sphère de cristal déjà neuf planètes habitées. Deux d'entre elles s'appréciaient particulièrement, c'étaient Sépine et Lénezar. Ces deux dernières décidèrent d'avoir un enfant. Ainsi naquit Sélène. Ses parents étant très fatigués de l'effort rentrèrent en sommeil et décidèrent de confiés leur enfant à dix entités : les futurs Dix Anciens.

L'Enfance

Les Dix Entités chargées de l'éducation, s'occupèrent de ses premiers pas. Ils lui apprirent le respect de la faune et de la flore vivant sur elle tout en lui rappelant d'être dure quand il fallait. Sélène pleura souvent ce qui explique que près de 90% de sa surface soit recouvert d'eau. Elle gronda aussi. Ce fut un âge terrible pour la surface. Elle voulut rapidement jouer et ses tuteurs lui fabriquèrent de multiples races à partir de poussière d'étoile. Elle les oublia rapidement. Mais ses jouets eux continuèrent à vivre et donnèrent naissance aux humains, nains et elfes. Les Dix durent s'occuper de l'éducation de ces êtres. Mais invariablement, Sélène grandissait et la tutelle des Dix lui devenait pesante.

L'Adolescence

Un jour, un des Dix, le Nain Blanc, entité du temps et du destin, convoqua une réunion des Dix et leur apprit que certains humains, elfes et nains étaient devenus très puissants voire trop et qu'ils avaient pour projet de renverser le pouvoir des Dix et de s'installer à leur place. Après une vive discussion, il fut décidé de laisser le Destin agir sans l'influencer (comme ils en avaient naturellement le pouvoir). Ce ne serait pas une mauvaise chose de laisser Sélène se débrouiller seule ainsi que les êtres la peuplant. Il va s'en dire qu'une terrible guerre explosa entre les Anciens et les futurs dieux. En effet, il n'était pas question pour certains des Dix de disparaître sans avoir livré bataille. Mais, le Destin était en marche et les Dix perdirent. Il fut décidé par les vainqueurs d'enfermer chacun des Dix dans une immense prison car ils ne pouvaient les tuer. Ainsi apparurent les Dix lunes dans le ciel de Sélène, prison des Anciens dieux. La seule inflexion que les Dix avaient réussi à appliquer était la suivante : après 3000 ans de captivité, si le culte de l'un des Dix était encore rendu et si au moins dix villes lui avaient érigé un grand temple, cet Ancien Dieu pourra quitter sa prison. Naturellement, les jeunes dieux aveuglés par leur orgueil, acceptèrent. Ainsi naquit les dieux actuels, humains, elfes ou nains très puissants mais pas immortels juste non-affectés par le temps.

Sélène, laissée seule, car les jeunes dieux ne soupsonnent pas son existence, commença à être irritable et ce fut le début de la Guerre.

(Nous prendrons pour référence le calendrier du Fleuris)

-4000 environ : formation de l'Empire d'Arga

-2000 environ : suite à la mort d'un dieu, le désert de Ross apparaît

-1000 environ : apparition et réveil des Hobbits crées par le Nain Blanc avant son incarcération

 

0 : découverte d'une pierre aux éclats à l'emplacement actuel de Fleuripolis

50 : mise en place du gouvernement des sages et de l'arbitrage royal

503 : découverte de mine d'or dans les monts des éclats

1056 : dislocation de l'Empire costaud et nainique d'Oxor et formation des royaumes de Caille, de Rock et de Jiok.

1100 : première tentative d'invasion des troupes bardures en Fleuris. Victoire des flèches de sang du Fleuris.

1200: deuxième tentative d'invasion des troupes bardures. Victoire difficile du Fleuris à la passe de la Terre saignante.

1221 : Guerre entre le Fleuris et le royaume de Jiok

1222 : Le Roi Mévonddagna de Fleuris meurt. Début de la régence pour cause de désaccord au sein du conseil.

1256 : Adaïs le Sorcier se rend maître de la Bardurie. La Tour Geoniz, siège de son pouvoir, est élevée.

1258 : troisième invasion des troupes bardures. Vol de la pierre aux éclats de Fleuripolis et disparition mystérieuse des autres. Une véritable guerre sainte est lancée à travers tous les territoires connus.

1259 : Bataille de la terre saignante. Défaite du Fleuris et formation des Seigneuries.

1263 : Naissance de Omin, enfant du Baron Ménéréhos le superbe

1270: Aventure des PJs.

Après le scénario 1, le château et le village d'Oufézis sont détruits. Le comte étant sous le pouvoir d'Omin abdique en faveur du baron. Le Chambellant est retrouvé pendu dans sa chambre… Le Baron extermine les forces du Vicomte Marcellgoni avec l'aide des troupes du Comte. Le Baron Ménéréhos devient le Duc Bleu en l'honneur du fleuve qui traverse ses nouvelles terres. Il est en fait maintenant sous le pouvoir d'Euxolyu le Visionnnaire.

1272 : Le Héros Gonizavilo le Chevaucheur unit les Seigneuries et tue Adaïs le Sorcier. Le Fleuris est réunifié. La Bardurie retourne à l'état sauvage. La pierre aux éclats disparaît dans la nature."

 

Ecrire au Nain Blanc

Retour au départ