Les alentours

"-Oui, oui, oui, voilà. C'est cette pipe là. Tu es bien brave mon ami. Mais mes vieux os n'ont plus la vitalité d'antant . Enfin, bon. Commençons.

Le pays de Fleuris est un pays entièrement boisé de conifères. Il a une importante façade maritime et est entouré par une immense chaîne de montagne, les monts des éclats, qui les protégea longtemps contre tous les envahisseurs. Un grand fleuve, le fleuve des lunes, coupe en deux le pays. Ce dernier est constitué du fleuve bleu et du fleuve blanc. La mer blanche est une mer dangereuse par ses courants marins très importants.

Voici une vieille carte du Fleuris que vous pourrez trouvé accrochée sur un mur d'une taverne:

Derrière les montagnes se trouvent des pays de légende car la plupart des Fleuriens n'y sont jamais allés.

Il y a naturellement la Bardurie qui n'est plus maintenant une légende. Ce pays est dirigé d'une poigne de fer par Adaïs le sorcier. C'est un pays composé essentiellement d'orques et de nécromanciens. Sur de vastes prairies, paissent de gigantesques troupeaux de dragonneaux qui sont la monture des Bardures.

Le désert du Ross est un endroit si aride et si illuminé que la vie n'y est pas possible. Nombreux sont les gens qui y vont pour trouver les trésors des personnes mortes de lyophilisation. Mais il ne font qu'ajouter au trésor leur propre fortune.

La Jusia est une contrée de verts pâturages et de bergers solitaires. Cette contrée pourrait faire penser que la Guerre a épargné cet endroit mais c'est faux, au combien faux. Les bergers sont des demi-elfes cannibales qui détruisent des lieux entiers pour se ressourcer. Ils n'ont aucune cité. Car quand deux Jusiens se rencontrent le combat dure jusqu'à la soumission totale et absolue de l'autre (rare) ou la mort de l'autre (fréquent). Les Jusiens sont tellement solitaires et paranoïaques qu'ils sont devenus hermaphrodites.

Il y a bien d'autres contrées légendaires tel le royaume magique de Lanir ou l'empire céleste d'Arga mais on en parle tout bas et peu, peut-être par peur de s'y retrouver projeté

Ouaaaa (baîlle) Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" (et le Nain Blanc s'endormit le sourire aux lèvres)

Ecrire au Nain Blanc

Retour au départ