Dieux et déesses

"Comme vous le savez déjà, il y une multitude de dieux et déesses qui se vouent une haine mortelle. Au Fleuris, il y a les dieux suivants:

-Ephiline: déesse de la beauté, au pouvoir de charme sans pareil et qui aime provoquer des querelles entre les gens grâce à son influence. Son clergé est craint à cause de sa sale habitude à envoûter les gens et à les sacrifier éventuellement après.

-Xax: déesse de la mort. C'est une déesse sans sourire qui ne cherche qu'à tuer. Quand son clergé arrive dans un village, ce dernier se vide de la moitié de sa population par fuite ou tuerie. Elle est quand même souvent priée, car elle avantage et intervient souvent en personne dans les combats.

-Merkar: dieu des oubliés et des malheurs. Ce n'est pas quelqu'un de franchement dangereux, mais sa présence ou celle de ses prêtres a la fâcheuse conséquence de provoquer tout un tas de petites catastrophes.

-Atal: dieu des voyages et des voyageurs. Tout le temps en vadrouille, c'est un dieu très sollicité car il a le pouvoir de rendre les plus longs voyages aussi court que de marcher trois pas. Mais c'est un dieu capricieux et volage qui peut changer d'avis à tout moment et rendre le voyage deux fois plus long et deux fois plus dangereux…

-Sélénis: déesse de la paix. Cette déesse pense que le meilleur moyen d'arriver à la paix et à la prospérité est qu'une personne à poigne monte sur le trône du monde. C'est donc une déesse qui forme des combattants d'élite, des chefs pour prendre le pouvoir et imposer par la force une paix absolue et sans bavure.

-Loum: dieu de la vie. Frère jumeau de Xax. Il voue une haine mortelle à sa sœur et apparaîtra souvent la où sa sœur est, mais dans le camps adverse. Le seul but dans sa vie est de tuer sa sœur pour rendre les mortels immortels et rendre la Guerre Sélénite plus intéressante.

-IO: dieu de la magie. Ce dieu est en train de se faire oublier car sa nombreuse progéniture a fabriqué de nombreux types de magie et chacun veut être le plus fort… Il est de moins en moins prié et ses interventions se font de moins en moins puissantes.

-Egex: dieu des maladies. Ce dieu a été apporté par les Bardures. Son clergé corrode tout et tout le monde. L'unique but de ce dieu est de faire penser aux autres clergés qu'il prie finalement tous Egex sous ses différentes formes.

Il est dangereux de parler de religion car la mort peut vite vous emporter. Mais la présence fréquente des dieux sur le monde fait que l'on ne peut y échapper…"

 

Ecrire au Nain Blanc

Retour au départ